Contact
Biographie de Vincent DUMAS, chanteur, compositeur interprète

Né le 18 août 1974 à Reims, Vincent Dumas voue depuis son enfance une véritable passion pour la musique.

C'est à l'âge de 18 ans qu'il se découvre un réel talent pour le chant avec son premier orchestre de variété situé à Chalons en Champagne.

C'est à ce moment là qu'il commencera à s'initier à l'écriture de textes et à la composition musicale.

Vincent Dumas enchainera consécutivement et à plusieurs reprises, boulots de vendeur, a celui de chanteur (intermittent du spectacle)

Il intégrera finalement de septembre 1998 à octobre 2011 les 3 plus grandes formations d'orchestre de variété de la région Champagne-Ardenne.

Il sera également chanteur leader d'un groupe de reprises de rock et de compositions sur Reims.



Perfectionniste et très ambitieux d'apprendre, il rentre en septembre 2010 à l'académie internationale de comédie musicale (AICOM Paris 75) où il rencontrera l'excellent professeur Pierre Yves Duchesne (coach vocal, notamment de Lara Fabian) avec qui il prendra des cours particuliers.

Dans cette même période, Vincent Dumas prend quelques cours de guitare et se livre à un projet solitaire et personnel... cette envie de « Changer d'air » fait de Vincent Dumas l'auteur, le compositeur et l'interprète de son premier album. Des chansons à textes laissant une belle place aux mélodies et aux instruments et un album en adéquation avec son temps naissent enfin en Avril 2010.

Depuis, il a digéré de nombreux styles musicaux comme le rap, la pop rock, les comédies musicales, mais surtout la variété française et internationale... et c'est finalement après avoir fait le tour de ces styles musicaux que Vincent Dumas trouve un réel plaisir à chanter son nouveau répertoire jazz.

C'est la raison pour laquelle en 2011, il quittera les grandes formations d'orchestre afin de se consacrer à son spectacle en solo (sur bande instrumentale) ou accompagné de son pianiste pour les pianos bars dans ces nouveaux spectacles de culture jazz.

Afin d'approfondir ses connaissances et de transmettre au mieux l'art et la technique du chant Vincent Dumas a suivi une formation de professeur de chant dans l'école de Richard Cross à Paris.

Vincent Dumas vous propose ses cours de chant particulier en semaine à la cartonnerie de Reims :
Le Lundi et mardi de 16 h à 20 h
Et du mercredi au vendredi de 14 h à 20 h

Après 3 ans d’absence dans le milieu des orchestres de variété Vincent Dumas rejoint de nouveau l'Orchestre Millenium (Reims 51).

Il continue parallèlement le duo jazz pour vos soirées lounge avec la chanteuse Lauren et se produit également en semaine dans les maisons de retraite pour le grand plaisir des anciens avec un répertoire de chansons françaises.

Vincent DUMAS propose en 2011 des spectacles Jazz, style Piano Bar